Positiver pour vivre mieux peut commencer par un sourire

Quand vous rencontrez des connaissances dans la rue, la même question revient sans cesse : Comment ça va ?

Et la majorité des personnes vous répondent : Ça va et toi ?

Bien sur, après les banalités d’usage vous apprenez que, en fait, la personne que vous venez de rencontrer ne va pas si bien que cela et, elle vous raconte ses petits soucis quotidiens ou ses déboires actuels.

Peut être que c’est vous la personne rencontrée qui ne va pas bien, qui se plaint et qui raconte ses problèmes au bord du trottoir ?

Et bien, changez cela, souriez et soyez positif !

Un sourire pour vivre mieux

Un sourire pour vivre mieux

Le verre n’est pas toujours à moitié vide, bien au contraire, il est toujours à moitié plein !

Si on y pense, il y a toujours de quoi se plaindre, le boulot qui ne va pas, le boulot qu’on ne trouve pas, la santé qui n’est pas parfaite, les petits bobos, la relation avec les autres etc….

Mais si on y pense autrement, il y a toujours de quoi se réjouir, la chance d’avoir un job, le temps qu’on a pour en trouver un, la forme qu’on a et la chance d’avoir plein de gens autour de nous …

Vous voyez, pour vivre mieux il suffit de positiver !

Ne soyez plus celui ou celle qu’on évite et qui est lassant avec tous ses soucis, soyez plutôt la personne qu’on recherche pour son sourire et sa bonne humeur.

Le bien être commence par là, pour vivre mieux, changez votre façon de voir les choses, et…  Positivez !

Avoir le sourire, ça, ça change la vie, j’ai testé et je peu vous dire que c’est délirant 

Pendant une petite période, quand je marchais dans la rue, je ne faisais pas la tête mais je n’avais pas particulièrement envie de sourire tout le temps. Puis, un jour que je marchais sur un trottoir, un petit gamin m’a salué. Je lui ai souri et lui ai répondu, j’ai continué ma route tout en y repensant et ça m’a fait sourire encore. Et bien, croyez le ou non, plein de gens me souriaient et me saluaient. Je me suis vite rendue compte que lorsque je souriais, les gens me rendaient mon sourire.

Depuis, quand je marche dans la rue, je donne et reçois plein de sourires et ça, ça me change la vie !

Les gens que je connais ne me disent plus : « tu vas bien ? Tu as l’air fatiguée » Ils me disent plutôt des trucs du genre : « tu as l’air en forme »
Et ça fait plaisir. Du coup, je vois les choses sous un meilleur aspect et ça m’aide à positiver.

Vous voyez, être positif, ce sont des tout petits riens de tous les jours, Les uns après les autres, ils vous rendent la vie meilleure.

Conclusion : Pour Vivre Mieux … PO SI TI VER

 

N’hésitez pas à laisser un commentaire et à partager cet article.

 

Soyez informé dès la mise en ligne d’un nouvel article
Inscrivez vous au Flux rss ou Recevez les articles par email

Cet article, publié dans Attitude et comportement, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Positiver pour vivre mieux peut commencer par un sourire

  1. Ping : L’importance de la bonne humeur dans la vie de tous les jours | Pour Vivre Mieux

  2. Ping : Le printemps, la saison pour retrouver la joie et positiver | Pour Vivre Mieux

  3. Ping : Y en a marre des gens lourds, petit coup de gueule. | Pour Vivre Mieux

Ajouter un commentaire

