Avoir une attitude positive ? Changer de comportement …

Adopter une attitude positive, vous connaissez ? Oui bien sûr, mais, est ce que vous pratiquez ? C’est moins certain pour beaucoup et c’est bien dommage, vous vous sentiriez mieux en changeant de comportement.

Avoir une attitude positive, je sais, ce n’est pas toujours évident, mais c’est surtout un entraînement de tous les jours pour certains et quelque chose de naturel pour d’autres.

Il y a des gens qui ont la capacité de toujours tout voir du côté positif, même un problème.

Ils ne considèrent pas le moindre caillou sur la route comme une montagne impossible à franchir mais comme une colline qui  leur permettra de mieux voir l’horizon qui s’offre à eux.

Ils ne considèrent pas un retard comme une perte de temps, mais comme un nouveau moyen d’éviter une erreur.

Savez vous que ces personnes là sont plus heureuses que les autres ? Pourquoi ?
Parce qu’elles se font moins de soucis et avancent plus vite dans la vie. Soyez comme elles, prenez les choses du bon côté, vous verrez que tout ira beaucoup mieux.

C’est toujours la même histoire, à moitié vide ou  à moitié plein

Verre à moitié plein

A moitié vide ou à moitié plein?

Et vous, que voyez vous ? Un verre à moitié vide ou un verre à moitié plein ?

Imaginez ces deux cas de figure :

Vous êtes bloqué dans un embouteillage et vous allez être en retard à une réunion importante ? Et bien pas la peine de stresser, téléphonez tout de suite pour vous excuser et profitez du temps que vous avez en plus pour repenser à ce que vous allez exposer quand vous serez arrivé. De toute façon vous n’irez pas plus vite en étant énervé et en plus vous ne serez plus concentré pour votre réunion.

Votre ami est en retard ? Et bien, profitez de ce temps en plus pour finir de vous préparer et, pourquoi pas, pour vous faire une séance de sourires devant la glace. Vous verrez, c’est très sympa de se sourire à soi même devant un miroir, et puis c’est mieux que de penser que votre ami vous à oublié … Il est peut être coincé au travail, avec un client ou sur la route. De toute façon, il va arriver et vous aurez l’explication. Alors pourquoi vous faire du souci et vous énerver inutilement, c’est une perte de temps et, comme disait ma grand-mère, ça donne des rides !

Je pourrais vous donner encore plein d’autres exemples comme ceux-ci, mais je pense que vous avez compris ce que je voulais dire : il ne faut pas grand chose pour changer de comportement et adopter une attitude positive

Non seulement il faut l’adopter, mais il faut aussi la garder … tous les jours et à n’importe quel moment, quoi que vous fassiez, pensez positivement.

Même les tâches qui vous rebutent pourront devenir agréables ; faire la vaisselle, sortir la poubelle, faire le ménage … dites vous que tout cela améliorera votre environnement familier. Une cuisine propre et sans vaisselle sale est plus agréable qu’un taudis plein de microbes non ?

Rentrer le soir après le travail dans une maison propre, ça repose le corps et l’esprit.

Voici un exemple personnel : Avant, je détestais le repassage (comme beaucoup d’entre vous je suppose), maintenant, et bien chaque fois que je sort mon fer et ma planche je me dis que je vais m’habiller avec de beaux vêtements, que je serais bien plus jolie que les autres en étant impeccable et que le repassage va m’y aider.

Et bien devinez, maintenant le repassage passe tout seul, je prends même grand plaisir à fignoler certains articles qui me mettent en valeur.

J’adopte toujours une attitude positive !

Essayez vous aussi, tous les jours, à tous moments et en toutes circonstances, vous verrez, vous vous sentirez mieux et autour de vous, les gens auront sur vous un regard bien meilleur.

Et vous, adoptez vous une attitude positive ? Laissez un commentaire…

 

 

Soyez informé dès la mise en ligne d’un nouvel article
Inscrivez vous au Flux rss ou Recevez les articles par email

Cet article, publié dans Attitude et comportement, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Avoir une attitude positive ? Changer de comportement …

  1. Bonjour,

    Personnellement, je dirais qu’il est à moitié plein car « à moitié vide » est considéré comme négatif.
    Qu’en pensez-vous ?

    Amicalement,

    Rick44
    guide-du-plaquiste.com

    • lucile dit :

      Bonjour Richard et merci pour votre commentaire.
      Effectivement, le fait de voir le verre à moitié plein est une attitude positive

      Positivement,
      Lucile

Ajouter un commentaire