Les Mauvaises Habitudes et les Emotions

Les humeurs sont elles de mauvaises habitudes ?

Et bien oui, les chercheurs ont identifié plusieurs troubles de l’humeur. Avec d’autres problèmes psychologiques, ils sont strictement considérés comme étant de mauvaises habitudes.

mauvaises habitudes

Les mauvaises habitudes émotionnelles

Si vous vous levez du mauvais pied le matin, vous avez de grandes chances d’être de mauvaise humeur toute la journée. Par contre, si en vous réveillant le matin, vous prenez l’habitude de vous dire : « voilà une bonne journée qui commence » et que vous décidez de prétendre être heureux, vous améliorerez réellement votre humeur dans le temps.

Certaines indications montrent que les gens ont un certain contrôle sur leur humeur mais ce n’est pas une règle absolue.

Certaines personnes n’essayent pas de contrôler leurs caprices, ils cèdent à tous les sentiments qui se présentent et ont pas mal de sautes d’humeur. Pour d’autres, cela peut relever d’un problème psychiatrique et c’est bien plus qu’une mauvaise habitude.

Etre pessimiste, voilà une mauvaise habitude, cela peut être un symptôme de la dépression bien sûr, mais pour beaucoup de gens, c’est une habitude de pensée. Ils doivent croire qu’ils auront tout juste à tous les coups.

Si tout tourne bien, ils gagnent, et si tout tourne mal, comme ils avaient vu juste, ils gagnent aussi. Ces personnes peuvent, en ayant des pensées positives et en regardant le bon côté des choses, améliorer leurs sautes d’humeur.

L’inquiétude ressemble beaucoup au pessimisme. C’est aussi une mauvaise habitude. A la différence que, quand vous êtes inquiet, vous devenez obsédé et redoutez les événements à venir. Vous pouvez combattre cette mauvaise habitude de vous inquiéter facilement en vous entraînant dans le temps.

Avoir un ensemble de mauvaises habitudes qui encourage un être cher à avoir un comportement nuisible pour lui-même ou pour les autres n’est pas exactement une humeur. C’est un état émotionnel : la co-dépendance

Par exemple, vous ne voulez pas que votre fils soit alcoolique.
Vous excusez toujours son comportement auprès des autres, il à toujours de bonnes raisons de boire et ce n’est jamais de sa faute. Erreur, il faut combattre vos mauvaises habitudes si vous voulez qu’il aille mieux, ne pas lui chercher d’excuse et le tenir responsable de ses actes.

L’hypocondrie est aussi une mauvaise habitude émotionnelle, elle est très
douloureuse. Les personnes qui en souffrent ont besoin d’une aide psychologique. Le traitement que recevront ces personnes sera certainement élaboré pour les aider à changer ces mauvaises habitudes de pensées. Ils auront une autre vision de leur corps et de la maladie, ils auront un certain contrôle sur leurs émotions.

Concernant les états émotionnels, les mauvaises habitudes sont difficiles à combattre. Souvent il faudra une aide extérieure car il est difficile de s’en sortir seul. Mais il est certain que, plus vite vous combattrez vos mauvaises habitudes, plus vite votre vie changera pour une vie heureuse.
 

N’hésitez pas à laisser un commentaire et à partager cet article.

 

 

Soyez informé dès la mise en ligne d’un nouvel article
Inscrivez vous au Flux rss ou Recevez les articles par email

Publicités
Cet article, publié dans Attitude et comportement, Mauvaises Habitudes, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Ajouter un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s