Quand on la trouve, il faut la garder !

Il est déjà difficile pour certains de la trouver et de la prendre, alors quand vient le moment de la garder, pour beaucoup, c’est toute une montagne à surmonter. Il est vrai que pour ces personnes, ce n’est pas évident. Pourtant, pour vivre mieux, c’est un des b-a ba.
Vous devez vous dire « mais de quoi elle parle ? ».

Tout simplement de la confiance en soi, celle qui, parfois, est si difficile à conquérir.

Je vais vous raconter l’histoire d’une jeune fille comme tout le monde, un exemple comme bien d’autres dans la vie de tous les jours. Nous appellerons cette jeune fille « Pauline ».

 

Avoir Confiance en Soi, c'est être Heureux

La confiance en soi donne des ailes.


 

Ce matin Pauline est sûre d’elle, son maquillage et son brushing sont au top, elle porte sa nouvelle tenue et elle est prête à affronter une journée de travail magnifique dans sa nouvelle entreprise.

Pourtant, elle avait eu beaucoup de mal à prendre confiance en elle en sortant de son apprentissage, même si autour d’elle les gens lui disaient : «Pauline tu est douée, tu iras loin dans ce métier»

Elle ne se sentait pas à la hauteur et il lui a fallu du temps pour comprendre que son métier était fait pour elle et qu’elle était douée dans sa pratique.

Et puis un jour, Pauline a eu envie de changer d’air, comme beaucoup de gens. Elle a cherché et trouvé du travail dans une autre ville. Le problème c’est que là, personne ne la soutenait et la solitude lui pesait.

Son nouveau patron ne lui laissait aucune chance de montrer ses talents, au contraire, il ne lui faisait faire que des petites choses et en plus, il la critiquait sans arrêt. Bien entendu, Pauline, au lieu de se défendre et de garder en tête qu’elle était tout aussi douée, voire plus que ses collègues, a perdu toute la confiance qu’elle avait en elle.

Pauline a fini pas démissionner, elle est repartie chez elle en se disant que ce métier n’était pas pour elle et qu’elle n’était douée pour rien.

Vous voulez connaître la suite ?

Que s’est il passé à partir de ce moment ?

Comme elle avait perdu toute la confiance qu’elle avait en elle-même, plus de motivation, beaucoup de questions sur son métier, elle se demandait si elle était vraiment douée pour quelque chose. Ses amis et son entourage ont eu bien du mal à la convaincre du contraire et à la rebooster pour qu’elle aille de l’avant.

Puis le déclic est arrivé, comment ?

Son ancien patron, connaissant sa valeur, l’a repris et petit à petit, à force de « pensées positives », Pauline a réussit à reprendre confiance en elle. Maintenant elle est prête à mener sa vie et à avancer. Elle se motive beaucoup, elle connait sa vrai valeur.

Elle a maintenant confiance en elle et elle est heureuse.

L’histoire de Pauline est celle de beaucoup de personnes.
Pour certains, elle finit bien, comme pour elle, mais pour d’autres …

Tout le monde peu faire comme Pauline, il suffit de le vouloir.

En premier lieu, il faut arrêter de se dire sans arrêt : «Je ne sais pas, je ne suis pas capable…» c’est la première règle pour reprendre confiance en soi.

Changer toutes ces pensées négatives en pensées positives.

Le matin, en se réveillant, ne plus se dire que la journée va être dure et longue, mais plutôt que c’est une bonne journée qui commence et qu’elle va apporter plein de choses intéressantes. Dites vous et répétez vous que vous êtes heureux, ancrez le dans votre tête, croyez le, et vous le serez.

La confiance en soi, ça se travaille !

 

N’hésitez pas à laisser un commentaire et à partager cet article.

 

 

Soyez informé dès la mise en ligne d’un nouvel article
Inscrivez vous au Flux rss ou Recevez les articles par email

Publicités
Cet article, publié dans Attitude et comportement, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Ajouter un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s