Les bonnes résolutions 2012, vous y pensez déjà mais vous ne les tiendrez pas ! Voici pourquoi …

Nous y sommes, ça y est c’est déjà la fin de l’année et, bien sur, les bonnes résolutions pour 2012 arrivent en masse. Comme d’habitude les fêtes se dérouleront avec tout ce qui va avec (les bons repas, les cadeaux etc …) puis, Bien évidement, chacun annoncera fièrement ses bonnes résolutions.

Tous les ans, c’est le même rituel … tout le monde donne ses bonnes résolutions aux amis, à la famille, etc … : faire un régime, se mettre ou se remettre au sport, arrêter de fumer, manger plus sainement, faire ce saut en parachute ou cette plongée sous marine qui fait tant peur et qu’on s’est promis de faire quand même … il y a deux ans déjà ?

 

Avez vous pris vos bonnes résolutions pour 2012 ?

Tiendrez vous vos bonnes résolutions en 2012 ?

 

Bref, toutes ces bonnes résolutions que plus de 90% d’entre nous ne tiendront pas.

Pourquoi ?

Tout simplement parce qu’en disant que l’on va prendre des bonnes résolutions, nous ne croyons pas nous même à ce que nous disons, donc comment vouloir y arriver !

Alors ça sert à rien ?

Je ne dirais pas cela mais avant de prendre tout un tas de bonnes résolutions dans tous les sens, il faut simplement un peu réfléchir.

En tout premier lieu, penser à des choses que l’on a envie de faire, pour soi même et pas pour faire plaisir à Pierre ou à Paul, ni pour faire comme Jacques ou comme Jean. Les bonnes résolutions on les prend pour soi même, pas pour les autres !

Deuxièmement, ce n’est pas la peine de vouloir prendre trente six bonnes résolutions si ce n’est pour n’en tenir aucune. Faire une liste est un bon moyen, écrivez tout ce que vous aimeriez réaliser dans l’année à venir, puis classez tout par ordre d’importance et finalement, ne retenez que les trois ou quatre premières choses à faire.

Soyez réaliste, si vous êtes un habitué de la procrastination, que vous prenez vingt cinq bonnes résolutions, vous n’en tiendrez aucune.

Vos bonnes résolutions sont décidées ? Maintenant, comment les tenir.

Faites vous un tableau où vous marquerez des phrases comme par exemple « Je vais sauter en parachute cette année », avec une image de parachutiste. Ce tableau, vous le fixez dans votre chambre pour le voir tous les jours au réveil, il ne faut pas oublier ses bonnes résolutions !

Vous pouvez vous faire un deuxième tableau pour la pièce que vous occupez le plus dans la journée, de manière à l’avoir le plus souvent possible sous les yeux.

Important : Ecrivez bien « je vais » et non « je voudrais », pareil quand vous le pensez, dites vous « je veux » à la place de « je voudrais« .

Pourquoi ?

Quand on dit : « Je vais sauter en parachute », nous pensons avec certitude et notre cerveau intègre l’information, ça devient une évidence et on le réalise sans problème.

Quand on dit : « Je voudrais sauter en parachute », nous ne sommes pas tout à fait convaincu et notre cerveau ne sait pas avec certitude si ça va se passer. Il y aura toujours un doute et nous aurons toujours une excuse valable pour ne pas le faire.

Motivez vous dès à présent, quand on prend sérieusement une bonne résolution, il faut y penser, se persuader, visualiser, bref, y croire. Si ce n’est pas le cas, laissez tomber de suite, vous ne changerez rien à votre vie et l’année prochaine ressemblera à s’y méprendre à celle qui vient de s’écouler.

Vous ne me croyez pas ? Souvenez vous, l’année dernière à la même époque …

Voilà, vous êtes paré pour prendre de bonnes résolutions et pour les tenir. A vous de choisir si c’est important pour vous, pour votre vie de tous les jours et pour votre futur.

Je vous invite à lire l’article La chance ? Elle n’a rien à y voir pour bien comprendre le processus

 

Et vous, quelles bonnes résolutions voulez vous prendre ?
Laisser un commentaire ci-dessous …

 

Soyez informé de la mise en ligne d’un nouvel article
Inscrivez vous au Flux rss ou Recevez les articles par email

Publicités
Cet article, publié dans Attitude et comportement, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Les bonnes résolutions 2012, vous y pensez déjà mais vous ne les tiendrez pas ! Voici pourquoi …

  1. carolyne dit :

    vouloir c’est pouvoir ! pour ma part, je veux donc je peux … et je sais que je vais m’y tenir !
    merci de ta visite !!!

  2. Emmanuelle dit :

    J’ai arrêté de fumer l’année dernière après le jour de l’an ! parfois ça marche ! Cette année aucune bonne résolution mais une bonne révolution professionnelle !

    • lucile dit :

      Bonjour Emmanuelle,

      Merci pour votre commentaire et bravo à vous
      Bien sûr que cela fonctionne, du moment qu’on le veut vraiment et donc qu’on a la motivation.

      Plein de bonnes choses dans votre révolution professionnelle 😉

  3. Barbara dit :

    Article très intéressant.
    On pourrait même contextualiser la bonne résolution pour implémenter l’action: « Au mois de mars, je saute en parachute dans le Périgord »…

    Est-ce que vous avez envie de sauter en parachute?

    • lucile dit :

      Bonjour Barbara,

      Merci pour votre commentaire. C’est vrai qu’en donnant plus de précisions, comme dans votre exemple (un lieu, une date), la motivation n’en sera que meilleure.

      Bonne idée si, évidement, l’idée du lieu est déjà trouvée 😉

      Pour répondre à votre question, le parachute n’est qu’un exemple, tout comme la plongée. J’avais envie de mettre d’autres exemples que ceux qui sont cités habituellement. 🙂

  4. Ping : Le printemps, la saison pour retrouver la joie et positiver | Pour Vivre Mieux

Ajouter un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s