L’Affirmation Positive pour Avoir Confiance en Soi, le début de la réussite

Cette fois ci, c’est décidé, vous êtes motivé, vous y croyez. Vous êtes certain d’y arriver, vous avez mis toutes les chances de votre côté. Votre projet commence à prendre forme, je vous félicite mais, dans une semaine, ou un mois, après les toutes premières difficultés, est ce que ce sera toujours pareil ?

Je vous vois en train de réfléchir, ai-je dit quelque chose qu’il ne fallait pas ? J’ai ébréché votre confiance en vous ?

Hé oui, c’est par là qu’il fallait commencer, avoir confiance en soi même, c’est le début de la réussite. L’affirmation positive, en toutes circonstances vous y aidera.

 

Affirmer un projet

Affirmation positive

 

Pour arriver à quoi que ce soit il faut y croire, croire en soi et se faire confiance dans toutes les situations et pour tout.

Pas évident me direz vous !

La confiance en soi ça s’apprend et ça se travaille, rares sont ceux qui savent s’en servir naturellement.

Comment fait on ? Pour commencer, il faut adopter une attitude positive

L’affirmation positive est une aide dans tout apprentissage, dites vous toujours « Je peu le faire » ou mieux encore, « je vais le faire » Changez toujours le négatif en positif.

Exemple :

Ne dites pas : « je ne peux pas traverser la Manche à la nage, c’est trop difficile » dites plutôt « je vais traverser la Manche à la nage, avec de l’entraînement, c’est facile »

Vous voyez, ça change tout de suite vu que dans l’affirmation positive, vous résolvez une grande partie du problème !

Vous allez me rétorquer que la vie, ce n’est pas si simple !

Et bien commencez à vous entraîner à remplacer dans votre tête, toutes les affirmations négatives que vous avez dans une heure, puis dans une journée. Moins vous en aurez, plus vous accomplirez des choses, parfois simples, parfois plus ardues et vous verrez que vous vous étonnerez vous-même.

Ne tenez pas compte des affirmations négatives des autres, transformez les elles aussi en affirmations positives.

Pourquoi ?

Simplement parce que, bien souvent on perd la confiance que l’on a en soi à cause des autres. Ce n’est pas toujours intentionnel de leur part mais l’entourage peu faire beaucoup de mal à votre estime de vous-même.

Les parents par exemple veulent toujours le bien de leurs enfants n’est ce pas ?

Si l’enfant dit à son père : « j’ai trouvé ma voie, je veux être chef cuisinier », et que son père lui répond : « tu ne peux pas, tu ne sais rien faire de tes dix doigts, tu n’y arriveras pas, il te faut trouver un métier intellectuel où tu ne risqueras pas de te blesser », l’enfant ne s’accrochera pas à son rêve, il ne se sentira pas capable et n’aura pas confiance en lui.

Par contre si le père répond : « Apprends ce métier s’il te plait vraiment, tu pourras même un jour ouvrir ton restaurant et avoir des étoiles ». Là, le fils est fier, il comprend que son père à confiance en lui et sa propre estime de lui-même remonte vers le haut !

Adulte, si vous avez une idée, un projet et qu’en l’exposant à votre entourage les gens vous disent : « tu n’y arriveras pas, c’est trop compliqué ». Transformez dans votre tête en affirmation positive : « tu y arriveras, tu en est capable ».

Allez de l’avant, ne pas baisser les bras, positiver, voilà qui augmente l’estime de soi. Il arrive parfois que l’on chute, mais au lieu d’abandonner, il faut se servir de ces petits accidents de parcours, par eux, on apprend et on se renforce, ils peuvent être positifs.

Apprenez à avoir confiance en vous, vous irez de l’avant, votre vie sera plus positive et, … Vous irez au bout de vos projets !

 

N’hésitez pas à laisser un commentaire et à partager cet article.

 

 

Soyez informé dès la mise en ligne d’un nouvel article
Inscrivez vous au Flux rss ou Recevez les articles par email

Publicités
Cet article, publié dans Attitude et comportement, Estime et Confiance en Soi, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour L’Affirmation Positive pour Avoir Confiance en Soi, le début de la réussite

  1. Bonjour,

    Tout à fait d’accord avec vous le début de la confiance en soi démarre par l’affirmation positive et celle de croire en soi.

    Merci et Joyeux Noël

  2. j’aime les affirmations

  3. Ping : Réaliser son Rêve : Pour y arriver il faut y croire et le vouloir | Pour Vivre Mieux

  4. Ping : La loi de l’attraction, et si ça fonctionnait vraiment ? | Pour Vivre Mieux

  5. Ping : Je voudrais bien, mais je ne peux pas, apprenez donc à conduire ! | Pour Vivre Mieux

Ajouter un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s