La Visualisation positive pour augmenter l’estime de soi.

Nous avons vu déjà, que l’affirmation positive pouvait augmenter grandement l’estime de soi. Mais parlons du pouvoir de la visualisation, très utile  aussi pour la réussite de vos projets. Imaginer sa propre réussite, la « rêver » dans son esprit, c’est quelque part déjà la mettre en place et commencer à y accéder. Vous voyez, il ne faut surtout pas se priver de ses rêves, au contraire, ils vous aideront à accéder au chemin de votre réussite et à une plus grande estime de vous.

 

La visualisation positive

La visualisation positive augmente l'estime de soi


 

La visualisation est une manière efficace de programmer son cerveau vers le chemin de l’estime de soi et donc de la réussite.

Pourquoi visualiser quelque chose qui n’existe pas ?

Simplement parce que si vous n’êtes pas sûr de vous, vous avez de grandes chances de ne pas accéder à ce que vous voulez, tandis que si votre confiance en vous est sans faille, vous accomplirez tout ce que vous désirez vraiment accomplir, et visualiser aide à croire les choses plus facilement.

Comment faire ?

C’est simple, dès qu’un projet vous tient à cœur, imaginez le dans votre esprit, de son début, jusqu’à sa complète réalisation. Vous avez eu recours à l’affirmation positive pour y arriver, maintenant, visualisez !

Exemple :

Vous avez très envie d’un baptême de plongée mais vous avez une phobie des requins (les dents de la mer sont passées par là !). Imaginez vous allant dans un club de plongée, vous parlez de votre envie et de votre problème avec le moniteur. Il vous rassure, vous explique exactement comment votre baptême peut se passer.

Vous avez pris rendez vous, le jour J est arrivé et vous êtes un peu fébrile mais motivé à aller au bout de votre rêve. Imaginez vous sur le bateau en train d’enfiler votre combinaison de plongée, le moniteur est là et vous explique les gestes et les comportements à avoir au fond de l’eau.

Le moment de sauter à l’eau est arrivé. Vous y avez tellement pensé que vous le faites naturellement. Vous voilà à 5 ou 6 mètres et là, vous pouvez commencer à voir toutes les merveilles de l’océan. Vous n’avez plus peur et vous profitez pleinement de ce moment.

Pas si facile d’imaginer, certains ne voient pas d’image

Ce n’est pas indispensable, il est vrai que certaines personnes n’arrivent pas à voir dans leur imagination, ce n’est pas très grave, imaginer des mots revient au même.

Pensez aux félicitations

Après avoir imaginé un projet, quel qu’il soit, félicitez vous toujours pour sa réussite, cela augmentera la confiance que vous aurez en vous.

Le soir, avant de vous coucher, utilisez le pouvoir de la visualisation.

Imaginez votre meilleur ami venant vous voir et vous félicitant pour votre exploit. Il vous dira par exemple : « Je suis très fier de toi, tu plonge maintenant dans l’océan sans même une appréhension ».
Cette technique est très utilisée dans le cadre de l’auto hypnose, elle est très efficace alors, pourquoi ne pas en user pour augmenter encore votre confiance en vous.

Vous voyez, la visualisation, tout comme l’affirmation positive, est un bon moyen d’améliorer l’estime, la confiance que vous avez en vous. Surtout, n’hésitez pas à en user Pour Vivre Mieux tous les jours de votre vie.

 

N’hésitez pas à laisser un commentaire

 

 

Soyez informé dès la mise en ligne d’un nouvel article
Inscrivez vous au Flux rss ou Recevez les articles par email

Publicités
Cet article, publié dans Attitude et comportement, Estime et Confiance en Soi, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Ajouter un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s