Le Stress, comment réussir à le gérer pour vivre mieux

Vous Vous sentez toujours Stressé ? Vous ne savez plus ou donner de la tête, votre couple, votre maison, votre travail, etc …, bref, il faut apprendre à Gérer votre Stress ! Quand vous êtes stressé, en général tout va mal et, bien sûr, quand tout ne va pas comme sur des roulettes, vous ne pouvez pas chercher des solutions les unes après les autres.

Pourquoi ?

Parce que le stress vous envahit et donc vous n’arrivez plus à penser logiquement. Tout s’emmêle dans votre tête, vous ne pouvez même plus penser clairement.

Il Faut se relaxer et gérer son stress.
 

Gérer son stress

Apprendre à gérer son stress


 

Avoir la tête vide (ou trop pleine), ne pas réussir à réfléchir à une chose à la fois, ne plus savoir ou sont les priorités, la panique quoi !

Vous connaissez ça ?

Voilà une situation dans laquelle bon nombre de personnes se trouvent, peut être vous à l’heure actuelle, peut être une personne de votre entourage. Essayons d’y voir un peu plus clair.

Il va donc falloir apprendre à gérer son stress, sans quoi, on part à la catastrophe, alors……… respirez un grand coup et allez vous isoler, essayez de faire le vide dans votre tête et après, vous regarderez les problèmes un à un, posément.

C’est quoi d’abord le stress ?

Pour pouvoir le combattre, il faut avant, identifier l’ennemi non ?
Donc, petite définition du Larousse :

stress : État réactionnel de l’organisme soumis à une agression brusque.

Avoir du mal à respirer, être angoissé, avoir l’impression à la fois d’avoir la tête vide et        «trop pleine», ne plus pouvoir penser intelligemment, pleurer ou être en colère sans même savoir pourquoi. Voilà quelques uns des symptômes du stress.

Maintenant que vous l’avez identifié, commencez à combattre le stress, ne vous laissez pas faire, vous y arriverez, vous le vaincrez. 

Pour gérer son stress :

Commencez par vous isoler, si possible dans un endroit calme, votre chambre par exemple. Seul, sans téléphone ni quoi que ce soit pour vous perturber. Là, respirez profondément en fixant votre attention, non pas sur ce qui vous perturbe mais sur votre respiration. Faites cela quelques minutes et vous verrez, la pression commencera à baisser.

Ne prenez aucune décision, il vaut mieux commencer par vous détendre, le reste viendra par la suite, lisez un livre ou regardez un film, bref, faites quelque chose qui va vous détendre.

Par la suite, écrivez sur une feuille de papier les circonstances qui ont provoqué tout ce stress. En relisant tout cela, vous verrez que vous relativiserez plusieurs d’entre elles, peut être toutes.

Apprenez à gérer votre stress au quotidien

Prenons  l’exemple des embouteillages :

Vous avez une réunion très importante au travail, il ne faut pas être en retard et voilà que sur le chemin, vous tombé dans un gros embouteillage. Le stress monte, vous vous énervez, vous klaxonnez, et puis finalement, vous prenez la bande d’arrêt d’urgence pour aller plus vite.

Plusieurs résultats :

  • Soit vous arrivez presque à l’heure mais, dans ce cas, vous êtes tellement stressé que vous « plantez » votre exposé à la réunion et votre patron vous réprimande.
  • Soit, sur la bande d’arrêt d’urgence, vous tombez sur un gendarme, vous perdez des points sur votre permis de conduire, vous avez même une chance de finir au poste et de rater la totalité de votre réunion, donc votre exposé et vous devrez en subir toutes les conséquences qui vont avec.

Vous auriez pu simplement partir de chez vous une demi heure plus tôt pour vous laisser une marge de temps et revoir vos notes avant la réunion ou, dès les premiers ralentissements, vous auriez pu téléphoner à votre bureau pour les avertir du retard et profiter du trajet pour écouter de la musique et vous relaxer pour arriver calmement au bureau et faire votre exposé.

Vous voyez, gérer son stress c’est aussi, quand c’est possible, anticiper. C’est facile et ça évite pas mal de souci.

Souvent le stress est facilement évitable en anticipant et en évitant, autant que faire se peut, les personnes et les situations stressantes.

 

Je vous recommande ce guide complet :
 » Des Méthodes Efficaces pour Vivre Sans Stress  »
que vous pouvez vous procurer en cliquant ci-dessous :

===> Comment Vivre Sans Stress

 

 

N’hésitez pas à laisser un commentaire et à partager cet article 🙂

 

Soyez informé dès la mise en ligne d’un nouvel article
Inscrivez vous au Flux rss ou Recevez les articles par email

Publicités
Cet article, publié dans Attitude et comportement, Gérer le Stress, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Le Stress, comment réussir à le gérer pour vivre mieux

  1. Bonjour,

    Vous avez complètement raison :
    -Ne pas prendre de décision en étant stressé.
    -Prévoir ou anticiper pour éviter ce genre de situation.

    Bonne journée

Ajouter un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s