Réaliser son Rêve : Pour y arriver il faut y croire et le vouloir

Pour réaliser son rêve, un projet qui vous tient à cœur, il faut y croire. Rien ne sert de dire « je vais faire ceci ou cela » si vous n’êtes pas certain d’y arriver. Si vous vous dites «peut être demain » ou si vous pensez que quelqu’un le fera à votre place, vous allez dans un mur et vous serez déçu par vous-même. Vous risquez même de ne plus rien faire puisque vous aurez la certitude de tout rater.

Croire en soi, c’est le début de la réussite.

 

Pour y arriver, il faut y croire

Pour y arriver, il faut le vouloir et y croire


 

Vous allez me dire que tout ça, c’est bien plus facile à dire qu’à faire, et c’est vrai. Mais si vous voulez vraiment vous sentir à l’aise avec vous-même, si vous voulez remonter votre estime de vous de plusieurs crans en une fois, lisez  ceci et vous vous rangerez forcément à mon coté.

Quand j’avais 16 ans (mon dieu, il y à longtemps !) Je faisais beaucoup de moto, bien sûr, je restais passagère, je n’avais pas mon permis.

Je disais à qui voulait m’entendre, « un jour, j’aurais mon permis et une moto ». Cela faisait bien rire les gens autour de moi, il faut dire que je n’ai jamais atteint le mètre cinquante !

Les moniteurs de moto, quand ils me voyaient arriver, se demandaient ce que je voulais et m’envoyaient sur les roses à chaque visite.

Je ne me suis jamais découragée, j’y croyais, je me voyais déjà sur des gros cubes magnifiques et, plus le temps passait, plus je me persuadais qu’un jour j’y serais.

J’ai attendu d’avoir une trentaine d’années pour réaliser mon rêve, sans jamais abandonner, j’y croyais et je l’ai fait.

Je n’ai pas grandi, mais j’ai trouvé une personne qui à cru en moi comme moi j’y croyais, bien sûr, j’ai mis un peu plus de temps que les « grands » pour m’habituer mais finalement, j’y suis arrivée.

Maintenant, c’est moi qui ri quand je rencontre tous ces gens qui ne me croyaient pas capable.

Vous aussi, si vous avez un rêve ou un projet auquel personne ne croit, ne vous laissez pas distraire, avancez et vous arriverez au bout du chemin, vous pouvez tout réaliser si vous y croyez, si vous y tenez.

Annoncez votre projet ou votre rêve.

Si certains vous disent que c’est impossible, ne les croyez pas, impossible n’est qu’un mot. Dans votre esprit, transformez cette affirmation négative par une affirmation positive. Vous verrez, quand on y croit vraiment, tout devient possible avec de la volonté.

Ne vous laissez jamais décourager.

Ni par un échec, ni par une personne, ni par le temps.

Les échecs, ça aide à avancer, là ou on se trompe une fois, on apprend et on corrige.

Les gens autour de vous ont soit peur de l’échec, soit peur de votre réussite. S’ils vous aiment et s’ils croient vraiment que vous allez échouer, montrez leur qu’ils se trompent, que ça prendra le temps qu’il faudra mais que vous y arriverez. Ils finirons par y croire aussi et seront fiers de vous.

Pour les autres, montrez leur votre valeur et riez de leur déception.

Le temps ne doit pas vous arrêter, il faut parfois des années pour atteindre un objectif, il faut toujours persévérer, être patient et ne jamais se décourager.

Pour atteindre un objectif, quel qu’il soit, IL FAUT Y CROIRE.

 

N’hésitez pas à laisser un commentaire

 

 

Soyez informé dès la mise en ligne d’un nouvel article
Inscrivez vous au Flux rss ou Recevez les articles par email

Cet article, publié dans Attitude et comportement, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Réaliser son Rêve : Pour y arriver il faut y croire et le vouloir

  1. BIEN LE BON JOUR
    A qui le dite vous,tout a fait d’accord avec.
    cordialement
    BADIS

  2. tamiley dit :

    merci beaucoup vraiment votre message m’a beaucoup touché maitenant je sait ke grasse a vous mon reve deviendra réalité …. je ne sait pas ki vous ete mais vraiment merci vous ete une personne vraiment touchante merci vraiment

    • lucile dit :

      Bonsoir Tamiley,

      Merci à vous pour ce gentil commentaire.
      Votre rêve deviendra réalité, j’en suis sûre, mais parce que vous le voulez vraiment
      et parce que vous ferez tout pour y arriver.
      Je vous souhaite tout le bonheur du monde

      Lucile

  3. Pierre dit :

    Merci beaucoup pour vos conseils très avisés et réconfortants. Je suis 100 % d’accord : pour réaliser son rêve il faut parfois des années, voire des dizaines d’années selon le degré d’ambition et je confirme il faut croire en soi de façon absolue de façon à ressentir la certitude de l’accomplissement. Une fois que les prototypes inconscients des pensées négatives on été changés en pensées positives le rêve finit par se réaliser.

  4. Deborah dit :

    J’ai quinze ans et rêve de finir et publier mon livre avant la fin du lycée. Mon rêve: ecrire cette saga fantastique et de venir une écrivaine appréciée !

    • lucile dit :

      Bonsoir Deborah,
      Je suis sûre qu’un de ces jours, nous pourrons tous lire ta saga fantastique !
      Finis la et ne te laisse pas décourager, par personne.
      Si tu y crois, nous aussi nous y croirons!
      Grande et belle réussite future pour toi.

Ajouter un commentaire

