Changer ses habitudes, ne plus vivre au rythme d’un métronome, changer de vie.

Changer ses habitudes, certains aiment ça et le font très souvent, d’autres ne le font jamais. C’est pour les uns un moyen de s’évader du quotidien et pour les autres, une mise en danger inutile qui leur fait peur. Pourtant, changer d’habitudes, si petites soient elles, c’est changer d’horizon, changer de vie pour vivre mieux.

 

Changer ses habitudes, ne plus vivre au rythme d'un métronome

Ranger le métronome, changer d'habitudes et de vie.


 

Pourquoi changer ses habitudes ?

La vie de l’ homme est réglée par le métronome de ses habitudes, il ne change jamais rien. Des fois que quelque chose lui arrive, on ne sait jamais !

Beaucoup de gens sont comme ça, changer d’habitudes fait peur, le rythme de la vie bien réglé, boulot, courses, dodo etc…

Ils se sentent en sécurité mais rares sont ceux qui se disent heureux. il ne se passe jamais rien d’exceptionnel et, dans le fond, ils aimeraient de temps en temps qu’il y ai du changement. Mais pas de leur fait, trop dangereux !

Et puis, il y a les autres, ceux qui changent tout le temps leurs habitudes, qui n’aiment pas le  » train train quotidien « .

Pour eux, vivre au rythme d’un métronome c’est l’ennui, et ils ne veulent pas s’ennuyer.
Alors, certains font des voyages, d’autres changent d’appartement ou de mobilier, d’autres encore changent régulièrement leur garde-robe ou de cercle de rencontre. A chacun sa manière de changer d’habitudes pour ne pas avoir l’impression d’être immobile.

Changer ses habitudes pour mettre un peu de couleurs dans la vie.

Le métronome, c’est sécurisant bien sûr, mais tellement prévisible !

Voici quelques petits exemples tout simples :

Si demain, au lieu de rentrer directement du travail par le même chemin que tous les jours, vous faisiez un petit changement ?

Si vous vous arrêtiez chez un fleuriste ou un pâtissier pour faire un petit présent à votre moitié ?

Pour changer un peu, après le dîner, pourquoi ne pas faire une ballade dans votre quartier au lieu de vous affaler dans le canapé devant la télé ?

Et ce week end vous pourriez organiser une sortie en famille ou entre amis, ça vous changerait un peu.

Vous voyez, ces exemples tous simples ne demandent pas beaucoup d’effort et sont déjà des changements d’habitudes. Ils vous mettront de bonne humeur et vous feront commencer à voir la vie autrement.

Par la suite, vous trouverez d’autres changements à faire pour vivre mieux et voir la vie plus en couleurs, cela peut vous aider à avancer, à être plus heureux.

Si vous rentrez chez vous et que votre femme, au lieu de son éternel jean et ses baskets, s’est joliment coiffée et qu’elle a passé une petite robe pour le dîner, ça vous fera plaisir ? Alors vous aussi faites un effort et vous verrez, changer ses habitudes met parfois un peu de piment dans la vie.

Changer ses habitudes, c’est améliorer son quotidien, c’est avoir une vision plus colorée de la vie

Pour vivre mieux : Changez vos petites habitudes, rangez votre métronome dans sa boîte et glissez la donc au fond de votre grenier !

 

N’hésitez pas à laisser un commentaire et à partager cet article.

 

 

Soyez informé dès la mise en ligne d’un nouvel article
Inscrivez vous au Flux rss ou Recevez les articles par email

Publicités
Cet article, publié dans Attitude et comportement, Mauvaises Habitudes, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Ajouter un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s