S’accrocher à ses rêves, même les plus incroyables, pourquoi pas ?

S’accrocher à ses rêves, surtout lorsqu’ils sont incroyables, ça semble stupide mais pourquoi pas ? Un jour à force de persévérance et de volonté, on peu y arriver. C’est ce moment qu’il faut atteindre, celui la même auquel il faut penser et ignorer toutes les critiques et moqueries des gens qui eux n’ont ni rêve, ni imagination.

 

S’accrocher à ses rêves, même les plus incroyables

S'accrocher à ces rêves qui font vivre et avancer

 

S’accrocher à ses rêves, ce n’est pas toujours évident, surtout quand ils sont à première vue irréalisables.
Mais si tout le monde se dit cela, plus personne n’ira de l’avant, plus personne ne rêvera et la vie deviendra bien triste.

Certains ont les pieds sur terre dit on, ce ne sont pas des rêveurs et ils réussissent très bien leur vie.

Mais pour accomplir tout ce qu’ils ont accompli, par quoi croyez vous qu’ils ont commencé ?

Par un rêve de cette vie qu’ils ont, par le rêve d’une grande chose qu’ils inventeraient ou qu’ils réussiraient. Un exploit sportif ou une grande avancée pour la science, peu importe, ils l’ont rêvé.

Les pieds sur terre, oui ils les ont, pour aller de l’avant et monter chaque marche qui les mènera en haut de l’escalier de leur réussite.
Mais, une partie de leur tête y est déjà, leur rêve est en haut des marches et ils feront tout pour rejoindre ce rêve, c’est l’objectif, le but et tout le travail, c’est pour y arriver !

Certains ont des rêves plus incroyables que d’autres mais peu importe, une avancée scientifique ou un grand voyage, c’est la réussite de celui qui le rêve qui est importante.

Prenons un exemple :

Léonard de Vinci, en plus d’être un grand peintre était un grand inventeur, il à fait des découvertes telles que la pompe hydraulique, le roulement à billes, le métier à tisser, le canon à vapeur, le char d’assaut, le scaphandre sous-marin, le bateau à aubes, le sous-marin, l’hélicoptère, le deltaplane ou le parachute.

Léonard de Vinci était un enfant dyslexique voué à l’échec, surtout en son temps.
Et pourtant, il a réalisé toutes ces choses, pourquoi ?

Parce qu’il les a rêvé et qu’il s’est accroché à ses rêves jusqu’au bout. Il est monté en haut des marches, il a atteint ses objectifs.

Vous n’avez certainement pas les objectifs de Léonard de Vinci (quoi que, pourquoi pas) mais vos rêves sont importants pour vous et vous devez vous accrocher, croire en vous et les réaliser.

Un autre exemple :

A celui qui est parti un jour vivre loin, sur une île au soleil, on dit : « quelle chance tu as de vivre là bas, moi c’est mon rêve ! » Et bien si vous y rêvez vraiment, prenez vos bagages et montez dans l’avion !

Je vous entends déjà me répondre que ce n’est pas si simple, et bien si, il faut juste être sûr de le vouloir. Pensez y, pesez le pour et le contre, voyez ce que vous pourrez y gagner, ce que vous pourrez y perdre, si vous le désirez vraiment au fond de vous et décidez une fois pour toute.

Vous voulez partir, trouvez la destination de vos rêves, mettez la en haut des marches et commencez à faire tout ce qu’il faudra pour monter toutes les marches, vous y arriverez.

Les rêves sont là pour nous faire avancer dans la vie, sans eux aucune avancée, aucun espoir.

Grâce aux rêves, nous allons de l’avant, nous apprenons. Quelle belle estime de soi lorsque nous réalisons un rêve, lorsque nous arrivons en haut des marches, que l’objectif est atteint!

Allez y, rêvez et accrochez vous à ces rêves qui vous font vivre et avancer. Ne laissez personne vous en détourner.

 

N’hésitez pas à laisser un commentaire et à partager cet article.

 

 

Soyez informé dès la mise en ligne d’un nouvel article
Inscrivez vous au Flux rss ou Recevez les articles par email

Publicités
Cet article, publié dans Attitude et comportement, Estime et Confiance en Soi, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Ajouter un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s