Sortir, bouger, aérez vous pour vivre mieux

Sortir, bouger, tout simplement vivre et ne plus se cloîtrer, ça n’est pas difficile, il faut le vouloir et arrêter de procrastiner. Allez sortez, faites le pas vers une vie plus agréable et plus saine, vous en reviendrez plus heureux, plus détendu. Aérez vous pour vivre mieux, vous y trouverez très vite beaucoup d’avantages.

 

Sortir, marcher, s’aérer permet d’être en meilleure santé

Aérez vous pour vivre mieux


 

Sortir de chez soi, ce n’est pas difficile mais combien le font ?

Souvent, vous trouvez de très bonnes excuses pour ne pas le faire, « il pleut » ou encore « il fait froid », « j’ai des choses à faire » ou « je suis trop fatigué ».

Tout cela pour rester devant la télé ou à ne rien faire d’important au lieu de tenter la sortie et vous rendre compte que vous pouvez y prendre un très grand plaisir.

Ou alors, vous procrastinez, « je sortirais faire une balade demain ou la semaine prochaine », vous avez toujours le temps et toujours une très bonne excuse pour ne pas sortir aujourd’hui. Il y a même des fois ou vous y croyez à vos excuses un peu bidon !

La pluie, ce n’est que de l’eau et vous n’êtes pas en sucre, un imper, des bottes et vous serez protégé. Le froid c’est pareil, couvrez vous et de toute manière, en marchant un peu vous vous réchaufferez.

Vous êtes fatigué, personne ne vous demande de courir ni de faire 50 kilomètres, mais en sortant marcher juste une petite demi heure vous vous délasserez et vous sentirez en meilleure forme à l’arrivée.

Toutes ces choses si « importantes » que vous avez à faire, elles peuvent bien être faites après votre sortie. D’ailleurs, un peu aéré, le cerveau de l’homme fonctionne mieux donc sortir vous aidera à faire les choses plus vite et mieux après !

Pourquoi vous procrastinez ?

Regarder un film à la télévision ou sortir faire une balade, vous savez très bien ce qui sera le meilleur pour votre santé mais voilà, vous remettez toujours à demain.
Parce que l’effort de se dire que ce n’est pas très grave de remettre la sortie pour regarder ce mauvais film est moins grand que celui de s’habiller et sortir s’aérer. Promis, on verra demain !

C’est comme cela que l’on finit par ne plus sortir et ne plus s’aérer, réagissez !

Motivez vous :

La journée, pendant votre travail, de temps en temps faites une pose et pensez y, faites dans votre tête un petit parcours, une petite promenade qui vous plairait et que vous pourriez faire le soir après dîner.

Vous avez des soucis à résoudre, vous le savez, on réfléchi mieux après une marche. Bon nombre de problèmes prennent une autre tournure dans votre tête après vous être aéré, ils deviennent plus simples à résoudre et les solutions qui vous paraissaient inaccessibles sont souvent plus évidentes.

Le soir, une petite balade en famille ou entre amis permettra de renouer un dialogue souvent oublié ou inexistant pour cause de  « super film à voir à la télé ! », vous verrez que petit à petit, vous découvrirez les gens autour de vous et vous les apprécierez encore plus.

Vous vous découvrirez vous-même et vous rendrez compte que vous êtes capable de faire plein de choses que vous ne soupçonniez même pas.

Sortir, marcher, s’aérer permet d’être en meilleure santé, d’augmenter l’estime de soi, d’améliorer les relations avec les autres et surtout ça ne coûte rien et par ces temps de crise, pourquoi s’en priver.

Vous n’aimez pas marcher, voilà une bonne excuse pour ne pas sortir, mais avez-vous essayé ?

Là-dessus, j’imagine vos réponses, « chacun ses goûts » ou encore « j’ai essayé et ça ne m’a pas plu » etc.

Si vous ne le faites jamais parce que vous avez décidé que vous n’aimiez pas cela, essayez avant d’être définitif. Faites plusieurs tentatives sur des trajets différents, en ville, allez jusqu’au square le plus proche et arrêtez vous un moment pour observer la nature, vous changerez peut être d’avis.

Vous avez essayé, peut être avec les mauvaises personnes, les gens qui marchent souvent ont tendance à aller trop vite et à avoir un rythme trop soutenu pour ceux qui ne sont pas habitués. Allez y seul ou avec quelqu’un que vous connaissez bien à qui vous pourrez demander de ralentir s’il va trop vite ou qui est comme vous et à qui cela fera plaisir que vous l’invitiez à vous accompagner.

Allez y avec vos enfants, vous leur ferez découvrir la nature autour d’eux et cela vous aidera vous, à la redécouvrir par la même occasion.

Sortir, bouger, s’aérer, rien de plus simple et de plus naturel pour commencer à vivre mieux, alors ne perdez plus de temps, lancez vous.

 

N’hésitez pas à laisser un commentaire et à partager cet article.

 

 

Soyez informé dès la mise en ligne d’un nouvel article
Inscrivez vous au Flux rss ou Recevez les articles par email

Publicités
Cet article, publié dans Attitude et comportement, Divers, Estime et Confiance en Soi, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Ajouter un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s