Changez vos habitudes, surprenez votre moitié !

Un mot tendre mais inhabituel, un petit présent, peu importe quoi mais surprenez votre moitié. Montrez lui que vous l’aimez et ne laissez pas la routine s’installer entre vous. La vie est courte et quand on est amoureux, elle est encore plus belle, ne perdez jamais cela de vue.

 

Un tour de danse pour vivre mieux

Pourquoi pas un tour de danse dans votre salon?


 

Vous aimez votre moitié mais vous vous rendez compte qu’entre vous, la routine s’est installée, plus de conversation, plus de sorties, les soirées télé vous pèsent un peu mais vous ne savez pas quoi faire d’autre.

Et puis, il y a les enfants, on ne peu pas toujours se permettre de les faire garder, les restaurants coûtent cher.

Le manque d’argent vous arrête, c’est vrai que les crédits à payer sont lourds, les factures tombent et les fins de mois sont difficiles.

STOP ! Arrêtez de négativer, vous vous pourrissez la vie et en même temps celle de votre moitié.

Imaginez un peu ce que serait votre vie si vous preniez les choses du bon côté, si vous décidiez un matin de changer votre façon de voir le quotidien, si vous vous disiez : « à partir de maintenant, je positive !»

Vous monsieur.

Vous vous levez au dernier moment pour partir au boulot le matin, toujours stressé, avec des soucis plein la tête et en râlant si la salle de bains est occupée ou si le café n’est pas servi.

Vous rentrez le soir, vous mettez les pieds sous la table pour prendre un repas rapide avec la télévision bloquée sur le 20 heures ou la chaîne des sports.

Le repas terminé, vous ne savez même plus ce que vous avez avalé mais bien entendu, vous avez trouvé une ou deux critiques à formuler, il faut bien que la famille voit qui est le chef !

Après votre dîner, vous vous affalez dans votre fauteuil préféré pour vous détendre, la journée à été dure et vous êtes fatigué. Dès que le film du soir est terminé, vous filez au lit, demain vous avez une grosse journée de travail et vous voulez être en forme.

Tout cela est déprimant !

Bien évidement, j’ai un peu exagéré ma description (quoi que !), mais c’est un peu comme cela que la majorité des hommes passent leur temps. Ils sont négatifs, peu sûrs d’eux et se cachent derrière leur rôle de chef de famille responsable. Ils pensent faire au mieux et sont tout étonné si on fait une réflexion ou si un jour leur femme tant (mal) aimée se carapate.

Au lieu de vivre cette vie négative qui je suis sûre ne vous émerveille pas vraiment, positivez un peu, changez vos habitudes, vite, vous serez plus heureux.

Le matin, levez vous plus tôt, il y aura moins de stress, la salle de bains étant libre, vous pourrez en profiter le temps que vous voudrez. Cela, durant que votre cafetière, que vous aurez bien sûr mise en route, coulera ! Et ça fera plaisir à votre épouse de rester au lit une demi heure de plus.

Le soir, supprimez la télé durant le repas et racontez plutôt votre journée, ce sera, j’en suis sûre, plus intéressant que ce qui se dit au 20 heures. Par la même occasion, intéressez vous à la journée de votre épouse et de vos enfants, ça leur fera plaisir de raconter ce qu’ils ont fait.

Et si vous partagiez un petit peu les tâches de la maison, là, je pense que vous prendriez tout de suite 50 points dans l’estime de votre femme !

Une fleur, un compliment ou un tour de valse (ou autre) dans le salon, cela amuserait certainement vos enfants mais je pense que votre épouse serait très heureuse.

Vous maintenant madame.

Tous les matins, vous vous levez avant les autres pour faire le petit déjeuné, c’est bien mais vous faites une tête de trois kilomètres et personne n’a envie de vous adresser la parole le matin.

Pourquoi faire un effort vestimentaire, vos vieilles savates sont bien suffisantes pour faire le ménage.

Et le coiffeur, évidement, vous n’en avez pas trop les moyens et puis, pas besoin d’être bien coiffée pour la maison.

Vous travaillez peut être en extérieur, mais si votre patron veux vous voir mieux habillée ou avec une coupe de cheveux plus moderne, il n’a qu’à vous augmenter n’est ce pas !

Le soir, vous ne faites pas trop d’efforts pour le repas, vous êtes fatiguée de votre journée et, les enfants ont eu un repas chaud le midi, pour le soir un truc vite fait suffira bien.

Là aussi, je suis bien certaine que beaucoup se reconnaîtront, même si j’ai (un peu) caricaturé !

Quelle quotidien déprimant, à vos yeux mais aussi aux yeux de votre époux et de votre entourage.

Quelle image de vous se font ils ? Changez vite tout ça avant qu’il ne soit trop tard.

Un brin de maquillage et une tenue sympa, pas forcément des plus chères vous mettront en valeur et de bonne humeur.

Un sourire et un mot gentil ne font de mal à personne, au contraire.

Une bonne coupe de cheveux de temps en temps, ce n’est pas la ruine et cela permet en même temps de se prendre une ou deux heures de bien être pour soi.

Votre compagnon vous regardera avec d’autres yeux et vous même, serez plus détendue.

Positivez un peu, bien sûr vous subissez «la crise» comme bon nombre d’entre nous, mais améliorer votre quotidien en surprenant votre moitié ne vous coûtera pas plus cher et ne vous fera que du bien !

 
 

Assurer Son Bien-Etre Pour Vivre Mieux

 

N’hésitez pas à laisser un commentaire et à partager cet article.

 

Soyez informé dès la mise en ligne d’un nouvel article
Inscrivez vous au Flux rss ou Recevez les articles par email

Publicités
Cet article, publié dans Attitude et comportement, Divers, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Ajouter un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s