Et si vous décidiez d’être heureux?

Comme la vie pourrait être belle pour tout le monde si seulement les gens arrêtaient de se rendre malheureux avec leurs pensées négatives. Pourquoi toujours voir le mauvais côté de la vie, au lieu de voir le bon? Regardez toutes les merveilleuses choses qui se passent autour de vous, voyez tout ce que vous avez accompli au lieu de ne regarder que vos échecs et la noirceur du monde.

 

Etre heureux

Regarder la vie du bon côté, Positiver


 

Pourquoi se complaire dans le malheur ?

Bien des personnes autour de nous se disent malheureux, ils n’ont pas d’argent, pas de chance, parfois pas de travail.

Évidement, si on les écoute, ce n’est pas vraiment leur faute, c’est la crise, les licenciements, et puis, la chance qui ne leur sourit pas. De toute manière, la chance c’est pour les riches, eux ils resteront dans leurs soucis toute leur vie, c’est comme ça !

Non ! Il faut arrêter tout ce négativisme ! Le malheur, on se le crée et surtout, on l’entretient soi même.

Prenons un exemple:

Pascal et Claude se rencontrent au super marché de la petite ville où ils ont grandit tous les deux, cela faisait des années qu’ils ne s’étaient pas vu et ils sont contents de se retrouver.

Pascal, qui vient de revenir après plusieurs années explique: «Je suis parti parce qu’ici ça n’était pas très cool, pas de boulot, pas de soleil, pas d’argent. Alors je suis allé voir ailleurs mais partout c’est la même galère,je n’est pas eu de chance et, comme je ne suis pas riche, je suis revenu ici dans la maison familiale. Je n’aurais rien de plus mais au moins j’ai un toit et je vivote, de toutes façons je n’aurais jamais mieux, faut faire avec. Et toi ?»

Claude lui est resté là et il explique: «Je suis resté ici parce que c’est chez moi, j’ai appris mon métier avec le vieux boulanger et quand il a prit sa retraite, j’ai pris sa suite. Je travaille pas mal et pour moi, la vie est belle.»

Pascal n’a voulu voir que le mauvais côté de sa petite ville, pourtant il est doué de ses mains, il aurait pu apprendre un métier ici mais l’herbe n’était pas assez verte chez lui et la chance était ailleurs. Il ne l’a pas trouvé visiblement.

Pour Claude qui lui restait attaché à sa ville, la chance ne faisait pas partie de la donne, il à fait un projet, il à travaillé et il a atteint son objectif. Il est positif, il est heureux.

Pascal, s’il positivait un peu plus, pourrait changer les choses. S’il comptait un peu plus sur lui même, il pourrait se dire: « j’ai ma maison, je vis dans un endroit que je connais bien, à moi de trouver ma voie maintenant»

Mais il restera toujours comme il est parce qu’il ne vois jamais le bon coté, il n’a pas apprit de ses erreurs puisque ce n’est «pas de sa faute».

Se prendre en mains, ne pas compter sur la chance mais se créer sa chance!

Avoir un objectif et vouloir l’atteindre en faisant tous les efforts nécessaires pour y arriver.

La vie n’est pas faite de chances ou de malchances, c’est vous même qui arrivez là ou vous voulez aller.

Ne pas se décourager, les erreurs peuvent vous apprendre à avancer et vous rendre plus fort.

Se dire que chaque jour est un jour où vous ferrez encore un pas vers votre but et aller de l’avant.

Avoir une grande estime de soi, rester toujours convaincu de votre valeur.

Et surtout, POSITIVER.

Voilà quelques idées pour créer «votre chance», soyez heureux.

 
 

Assurer Son Bien-Etre Pour Vivre Mieux

 

N’hésitez pas à laisser un commentaire et à partager cet article.

 

Soyez informé dès la mise en ligne d’un nouvel article
Inscrivez vous au Flux rss ou Recevez les articles par email

Cet article, publié dans Estime et Confiance en Soi, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Ajouter un commentaire

