Partir ailleurs pour vivre mieux, vous êtes candidat?

Vivre sur une île au soleil, se prélasser sur les plages de sable blond, la belle vie quoi ! Laisser tous ses soucis derrière soi dans la grisaille et le froid de l’hiver, un super rêve que beaucoup font mais que très peu réalisent. Mais aussi, combien en reviennent très vite pour tout un tas de raisons. Partir, oui mais pourquoi? Partir, oui mais où ? Et partir, oui mais comment ?

 

Partir ailleurs Pour Vivre Mieux

Pour Vivre Mieux faut il partir ailleurs ?


 

Pourquoi partir ?

Il y a pas mal de raisons qui donnent envie de partir vivre ailleurs : l’envie de soleil, de chaleur, changer de paysages, changer de travail, améliorer son style de vie. Pour Vivre Mieux tout simplement.

On a tous un jour ou l’autre eu l’envie de tout laisser derrière nous, de tout oublier et de recommencer une vie meilleure ailleurs.

Tout ça c’est bien joli, le soleil, la mer et les images de carte postale, mais bien souvent comme on dit : « l’herbe n’est pas plus verte ailleurs ».

Il est vrai que la vie est plus cool dans les endroits ou il fait chaud, les factures de chauffage sont supprimées, l’habillement se résume à peu de choses, on fait de sérieuses économies !

Mais pour réussir à vivre heureux ailleurs, commençons par partir pour de bonnes raisons, installons nous au bon endroit, et réfléchissons un peu, si c’est pour revenir au bout d’un mois parce qu’on ne supporte pas le changement, c’est qu’on en avait pas vraiment envie.

Vous voulez partir?

Posez vous les bonnes questions:
Pourquoi, pour faire quoi, comment, pour combien de temps, avec qui et surtout, ou ça ?

Pourquoi ?

N’êtes vous pas bien du tout là ou vous êtes ? Et surtout, serez vous mieux ailleurs ?

Qu’allez vous faire ?

Bien sûr, si vous êtes retraité, pas de soucis, vous pouvez vous faire verser votre pension là ou vous voulez, ok. Mais sinon, vous allez faire comment ? Le travail se fait rare un peu partout, le taux de chômage monte en flêche dans le monde entier, là où vous êtes, votre boulot n’est pas mirobolant mais avant de le quitter, assurez vous d’en avoir un autre.

Comment allez vous partir ?

En voiture, en avion ? avez vous pensé au budget que cela implique ? Là où vous allez, il va falloir vous loger, manger, mettre vos enfants (si vous en avez) à l’école.

Pour combien de temps ?

Vous voulez partir définitivement ou alors seulement pour quelques années ? Si vous comptez revenir un jour, pensez bien à le prévoir, vous aurez les mêmes frais et les mêmes soucis qu’à votre départ.

Avec qui voulez vous partir ?

Si vous êtes seul, c’est votre affaire mais si vous êtes en couple ou en famille, ne pensez pas prendre de décision tout seul et assurez vous que tout le monde soit d’accord sur le fait de partir et sur la destination.

Où ça ?

C’est certain, tout le monde va commencer par dire: au soleil ! Avant de décider de votre destination, faites une liste des endroits qui vous attirent et renseignez vous bien sur tous, vous verrez que très rapidement, en faisant quelques recherches sur internet, vous éliminerez plusieurs endroits.

Votre liste va se restreindre jusqu’à ce qu’il ne reste que deux ou trois destinations, à ce moment, pensez bien à vous renseigner sur les emplois proposés et à postuler.

Pensez bien aussi à ce que vous pouvez laisser derrière vous.

Votre famille, vos amis, votre maison, votre animal de compagnie, êtes vous bien certain de vouloir tout laisser derrière vous ?

Je ne veux décourager personne, mais avant de vous décider, pensez à toutes ces choses, cela vous sera utile pour prendre votre décision. Tellement de gens s’en vont pour de mauvaises raisons et le regrettent ensuite.

Partir, prendre un avion, c’est simple mais il faut le vouloir vraiment et ne pas avoir à le regretter ensuite.

Surtout, n’y voyez pas que des avantages, pesez bien le pour et le contre et si comme pour moi il y a quelques années, le pour l’emporte, n’hésitez plus, foncez!

 
 

Assurer Son Bien-Etre Pour Vivre Mieux

 

N’hésitez pas à laisser un commentaire et à partager cet article.

 

Soyez informé dès la mise en ligne d’un nouvel article
Inscrivez vous au Flux rss ou Recevez les articles par email

Publicités
Cet article, publié dans Divers, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Partir ailleurs pour vivre mieux, vous êtes candidat?

  1. penduccio dit :

    Très bel article ,je m’en souviendrais pour mon journal de quartier

Ajouter un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s