L’amour propre, l’estime de soi et les antennes satellites

Quel rapport entre l’amour propre, l’estime de soi et les antennes satellites me direz vous ? C’est vrai que ce sont là deux domaines on ne peu plus éloignés. Mais si l’on veut bien en parler, vous pourrez voir que l’on se rapproche un peu et que les deux sujets ne sont pas si loin l’un de l’autre.

 

Les antennes satellites fleurissent partout

L’amour propre, l’estime de soi et les antennes satellites


 

Nous avons tous (à moins d’avoir la chance de vivre sans vis-à-vis) en ouvrant nos fenêtres, la vision de cette multitude de petites antennes qui fleurissent sur les toits des maisons ou sur les balcons des immeubles qui nous entourent.

C’est à qui à la meilleure réception, le plus grand nombre de chaînes à regarder !

Mais, à moins d’être un zappeur fou, la majorité des personnes regardent combien, trois, quatre chaînes de télé, certains un peu plus, d’autres même moins. Seulement il faut bien plus de cent chaînes pour en choisir une, et toujours la même !

Et puis, c’est super, quand on est devant sa télé, on ne pense plus, on ne réfléchi plus et on est au même niveau que la majorité, c’est-à-dire presque un légume !

C’est clair qu’on ne se pose plus de question sur son niveau d’estime de soi, de son amour propre.

Je ne veux pas dire par là qu’il faille éliminer la télévision ou les antennes satellites, je dirais même que parfois il y a de bons programmes et que ça peut aider à améliorer sa culture générale grâce à certaines émissions ou documentaires, à faire baisser un stress passager en regardant un bon film ou même à se délasser après une rude journée.

Mais, soyons honnête, il suffit de compter le nombre d’heures passées devant la télé en une semaine pour se rendre compte de la perte de temps.

Si vous avez un problème avec votre amour propre, croyez vous que vous allez le résoudre devant votre écran de télé ?

Vous ne pensez tout de même pas qu’en regardant toutes ces informations d’une tristesse à pleurer, vous allez mettre en œuvre quoi que ce soit pour améliorer votre estime de vous ?

Non bien sûr, vous allez plutôt vous dire que c’est la crise partout dans le monde, que les peuples sont de plus en plus malheureux et que bien évidement, il n’y a pas d’issue.

Vous ne vous fixez plus aucun objectif puisque de toutes façons tout est voué à l’échec. Vous ne positivez plus, c’est vrai, pourquoi faire il n’y a pas de raison et votre amour propre reste au ras des pâquerettes puisque vous avez lâché prise depuis longtemps déjà.

Et si vous alliez vous aérer un peu ?

Vous verriez que la nature elle, ne change pas ses habitudes et que, comme lorsque vos étiez enfant, elle arrive à vous faire rêver.

Une simple promenade en famille ou avec des amis, ça met en forme et ça remonte le moral.

Bien sûr, toute conversation négative est INTERDITE durant cette promenade. Essayez, vous verrez c’est super agréable et vous aurez envie de recommencer.

Se balader seul aussi, en se motivant, en ayant plein de pensées positives, ça fait venir des idées pour l’avenir, pour se fixer de nouveaux objectifs, d’abord des tout petits comme faire un kilomètre de plus, et petit à petit, sans même y réfléchir, les objectifs de vie arrivent et l’estime de soi grandit.

Vous ne me croyez pas ?

Essayez durant un mois et après, vous me direz ce que vous en pensez. Cela ne vous coûtera rien et pourra juste vous rapporter beaucoup, je pense que laisser tomber votre télé durant une ou deux heures par semaine ne vous gâchera pas le reste de votre vie.

 
 

Assurer Son Bien-Etre Pour Vivre Mieux

 

N’hésitez pas à laisser un commentaire et à partager cet article.

 

Soyez informé dès la mise en ligne d’un nouvel article
Inscrivez vous au Flux rss ou Recevez les articles par email

Publicités
Cet article, publié dans Estime et Confiance en Soi, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Ajouter un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s