Mal au dos, mal du stress

Combien de fois par jour entendons nous la même phrase: « J’ai mal au dos« , ou cette autre: »J’en ai plein le dos« . Deux petites phrases aux quelles nous ne faisons même plus attention tellement elles sont répétées souvent. Mais pour ceux qui les prononcent c’est parfois un supplice et souvent, ils ne voient pas d’issue, ils pensent que jamais ça ne cessera.

 

Mal au dos, mal du stress

Souvent le mal au dos nous vient du stress, de la vie que nous menons


 

 

J’ai mal au dos

Bien entendu, certaines douleurs dorsales sont dues à des accidents, des maladies et sont du ressort des médecins et autres kiné ou ostéo.

Mais bien souvent, le mal au dos nous vient du stress, de la vie que nous menons, du manque d’exercice, voire simplement de mauvaises positions que nous prenons dans la journée.

Prenons l’exemple de cet homme qui fait un travail qu’il n’a pas vraiment choisi, qui se lève tous les matins avec la boule au ventre en se disant qu’il va devoir encore faire ce boulot qu’il n’aime pas mais que c’est tout ce qu’il à trouvé pour nourrir sa famille et qu’à son âge, il est trop vieux pour trouver autre chose de mieux.

Il stresse tellement que même lorsqu’il essaye de bien faire son travail (tous les jours en somme), et bien il se trompe, oublie des choses ou les fait à moitié et se fait réprimander régulièrement par son patron.

Bien entendu, il se crispe et comme le dit l’expression: «il tend le dos pour se faire battre».

Fatalité, il rentre le soir chez lui tellement noué qu’il en arrive parfois à penser que son dos va se casser en deux ou que demain, il ne réussira pas à se lever de son lit pour y retourner.

Mais si ce même homme se disait «qu’il n’y a pas de sot métier» et que «il n’y a pas d’âge pour apprendre», si simplement il se sentait satisfait d’avoir un travail à l’heure ou le chômage progresse, il se sentirait mieux, il pourrait gérer son stress. Il aurait bien entendu beaucoup moins mal au dos.

Il y a aussi tous ces gens qui ne font plus rien en dehors de leur boulot. Soit ils se disent trop fatigués, ou alors, l’excuse est le manque de temps, ou encore ils ne cherchent pas d’excuse et préfèrent se vautrer devant leur télé et ne rien faire.

Souvent ils se plaignent d’avoir mal au dos, s’ils faisaient un peu plus d’exercice, ils se muscleraient un peu le dos et iraient mieux.

Au travail, devant un ordinateur, devant la télé et même à table, beaucoup de personnes prennent de très mauvaises positions qui elles aussi donnent des douleurs au dos.

Pensez, si vous êtes assis, à caler votre dos bien droit et si vous travaillez debout, essayez de souvent faire quelques pas. Ne restez pas toujours immobile. N’oubliez pas de plier les genoux pour soulever des charges, votre dos vous remerciera.

J’en ai plein le dos

Cette expression tant de fois entendue et qui date de la nuit des temps veut bien dire quelque chose.

Vous n’êtes pas satisfait de votre vie, ou encore, vous êtes fatigué par un dur labeur, ou simplement, vous êtes excédé par vos enfants qui n’arrêtent pas de se chamailler depuis des heures. Les examens approchent et le stress vous gagne.

Pour toutes ces raisons et pour bien d’autres encore, vous en avez plein le dos! Vous ressentez ce stress d’une manière toute simple: vous avez mal au dos.

Détendez vous, pensez à des choses agréables, au prochain week end de rêve que vous allez passer, à demain qui sera une journée formidable. Ne stressez pas pour un rien et regardez la vie, comme elle peut être belle si votre regard se porte du bon côté.

Si votre mal de dos vous rappelle à l’ordre, faites quelques exercices et allez vous aérer, vous verrez que bien souvent, il suffit de pas grand chose Pour Vivre Mieux et oublier vos douleurs.

 
 

Assurer Son Bien-Etre Pour Vivre Mieux

 

N’hésitez pas à laisser un commentaire et à partager cet article.

 

Soyez informé dès la mise en ligne d’un nouvel article
Inscrivez vous au Flux rss ou Recevez les articles par email

Publicités
Cet article, publié dans Gérer le Stress, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Ajouter un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s