Au secours, je perds tout ! Une idée Pour Vivre Mieux

Vous perdez tout le temps vos clés, votre carte bancaire, vos papiers etc…..
Il vous faut  toujours chercher, tout retourner dans la maison, et parfois même, vous résoudre à ne pas trouver ce que vous cherchez. Il y a des jours, ça  rend nerveux, d’autres fois, ça déprime, et même, des fois ça vous met dans l’embarras.
Combien  sommes nous dans ce cas là ? Des centaines, peut être plus.

 

Vous perdez toujours vos clés !

Les clés comme les cartes de crédit adorent le jeu de cache cache !


 

C’est clair que ne pas retrouver ses clés de maison le matin quand on est déjà en retard, qu’il faut déposer les enfants à l’école et se rendre au travail, il est évident que ça met la pression.
On se dit qu’on va laisser la porte ouverte, que personne ne le saura et qu’il n’y aura pas de souci, et là, toute la journée, on y pense et on n’est pas tranquille, en plus, on risque de vraiment avoir des surprises en rentrant le soir.
Pour encore corser les choses, si vous êtes comme moi, vos clés de voiture sont sur le même porte clés, et là, c’est la catastrophe. Les enfants sont sûrs d’être en retard à l’école alors ils préféreraient ne pas y aller, je ne vous parle même pas du savon que vous allez prendre au travail, c’est la troisième fois ce mois ci et l’excuse de la perte des clés ne passera plus.

REAGISSEZ !

Un truc tout simple, le soir en rentrant, je ferme ma porte à clé.
Et bien, je laisse la clé sur la serrure, au moins elle ne disparaît plus !

Ma carte bancaire, je ne vous dirais pas combien de fois je l’ai faite refaire parce que je l’avais perdue. Elle est taquine ma carte, elle adore se cacher et moi, je ne suis pas très douée au jeu de cache-cache. Je fini toujours par la retrouver, …….. quand j’en ai une autre !
Elle trouve des endroits invraisemblables genre le fond de mon sac que j’ai fouillé et vidé au moins dix fois pour la retrouver, ou alors, elle se cache dans la poche d’un vêtement que je ne me souviens même pas avoir porté. Je vous dis qu’elle se moque de moi.
Depuis peu, j’ai trouvé un moyen de la surprendre, je lui ai acheté un joli porte carte rouge, elle est repérable !  Et comme j’en ai marre de l’égarer, je la surveille. Je lui ai trouvé une place bien confortable ou elle se sent bien et je l’y range dès que je rentre chez moi et que je ne m’en sers plus. Elle à l’air d’apprécier et depuis quelques temps, elle reste tranquille !

Je sais, je suis très désordonnée, mais avec le temps, je me soigne, j’essaie de ranger les choses toujours aux mêmes places. Au début, c’était très difficile mais avec de l’entraînement et un bon coach (mon ami), j’y arrive doucement.

Faites comme moi, gardez toujours en tête que : Chaque chose à sa place et chaque place à sa chose. Vous verrez, vous y arriverez !

 
 

Assurer Son Bien-Etre Pour Vivre Mieux

 

N’hésitez pas à laisser un commentaire et à partager cet article.

 

Soyez informé dès la mise en ligne d’un nouvel article
Inscrivez vous au Flux rss ou Recevez les articles par email

Cet article, publié dans Idées et petits trucs pour aider, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Ajouter un commentaire